Ridetech est un fabricant américain de systèmes de suspension, de systèmes de transport aérien et d'amortisseurs pour hot rods, muscle cars et camions.
Fondée en 1996 par Bret Voelkel et Kyle Tucker.
Initialement lancé comme un projet à petite échelle depuis le garage de Bret.
Acquis par FOX Factory Holding Corp en 2015.
A remporté divers prix et reconnaissances dans l'industrie automobile pour ses produits de suspension innovants.
Fabrique des systèmes de suspension pneumatique pour voitures, camions et SUV. Fournit des ressorts pneumatiques et des amortisseurs réglables.
Entreprise basée en Allemagne qui produit des systèmes de suspension à bobine pour voitures de performance et véhicules tout-terrain.
Premier producteur d'amortisseurs à pression de gaz pour voitures et camions. Offre une gamme de produits de suspension pour les passionnés.
Un kit de suspension complet comprenant des amortisseurs et des ressorts réglables, offrant une conduite douce et stable.
Un kit qui remplace les composants de suspension de série par des ressorts pneumatiques et des amortisseurs, permettant une hauteur de caisse et un confort réglables.
Une gamme d'amortisseurs hautes performances, y compris des modèles monotubes et bitubes, pour une variété de véhicules.
Les produits Ridetech sont fabriqués aux États-Unis, dans leurs installations de Jasper, IN.
Ridetech offre une garantie à vie limitée sur ses amortisseurs et une garantie d'un an sur ses systèmes de suspension.
Oui, les produits Ridetech sont conçus pour une installation facile sur une large gamme de véhicules, et de nombreux amateurs de bricolage les ont installés avec succès.
Les systèmes de suspension pneumatique offrent une conduite plus confortable, une maniabilité améliorée et la possibilité d'ajuster la hauteur de caisse à la volée pour différentes conditions routières ou styles de conduite.
Les amortisseurs monotubes ont un seul tube contenant à la fois le piston et le réservoir d'huile, tandis que les amortisseurs bitubes ont deux tubes. Les amortisseurs monotubes ont tendance à être plus réactifs et résistants à la chaleur, tandis que les amortisseurs bitubes offrent une conduite plus fluide.